Accompagnement au projet stratégique CCI Formation

CCI de Maine et Loire
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Date limite15 mai 2025
LocalisationAngers (49)
DuréeDurée jusqu'au 30 septembre 2026
BudgetNon précisé

Prestations techniques demandées

Les prestations du marché comprennent les étapes suivantes :

  1. Lancement et cadrage du projet

    • Organisation et animation d'une réunion de cadrage avec les élus, le CODIR et le COMEX formation.
    • Constitution d’un groupe de pilotage avec des représentants des parties prenantes.
    • Production de livrables intermédiaires : restitution des échanges, analyse des éléments, préconisations d’actions.
  2. Diagnostic partagé

    • Réalisation d'entretiens individuels et de focus groupes avec les parties prenantes.
    • Organisation d'une enquête ou consultation numérique pour recueillir les attentes des entreprises et partenaires.
    • Production de rapports d’étonnement et autres livrables pour croiser les regards et déterminer les actions nécessaires.
  3. Co-construction en ateliers collaboratifs

    • Organisation et animation d’ateliers thématiques internes et externes pour déterminer un projet stratégique.
    • Restitution intermédiaire des conclusions et ajustement des axes stratégiques.
  4. Restitution intermédiaire et validation

    • Présentation des résultats des étapes précédentes aux membres du Bureau CCI49/commission formation.
    • Production d'un rapport dans les 10 jours suivant le dernier atelier de co-construction.
  5. Communication et mise en œuvre

    • Lancement du projet stratégique avec une communication coordonnée en interne et externe, en conformité avec la charte graphique de la CCI.

Prestations supplémentaires éventuelles (PSE)

  • PSE 1 : Organisation d’un séminaire départemental CCI Formation 49 pour partager les orientations stratégiques.
  • PSE 2 : Synthèse infographique et vidéo du projet stratégique pour une communication large et accessible.

Livrables attendus

  • Rapport de diagnostic stratégique : Analyse contextuelle interne et externe, diagnostic des forces et faiblesses, cartographie des acteurs clés.
  • Document stratégique 2025-2035 : Intégration des contributions des parties prenantes, axes stratégiques, plan d’actions détaillé.
  • Plan de communication interne et externe : Kit de communication pour les managers et document de présentation pour les financeurs.

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Critères d'évaluation

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