Accord-cadre de prestations d'accompagnement psychologique
Détails des prestations techniques demandées
-
Permanence d’écoute au profit des étudiants
Les prestations consistent à tenir des permanences d’écoute pour les étudiants de Sciences Po Aix. Ces permanences visent à offrir un espace de parole pour évoquer des difficultés scolaires, personnelles ou familiales. Les objectifs incluent le soutien moral et psychologique, ainsi que des rôles de conseil, diagnostic, orientation et prévention. -
Interventions (type conférences) auprès des étudiants
Ces prestations consistent en la tenue de conférences ou séances d’information sur des thématiques liées aux troubles psychiques ou physiques (troubles anxieux, dépendance, gestion du stress, etc.) rencontrés par les étudiants. Les thématiques liées aux violences sexuelles et sexistes sont exclues. -
Modalités d’exécution
- Permanences d’accompagnement psychologique :
Les permanences se déroulent deux fois par semaine, avec des créneaux de cinq heures consécutives, en dehors des périodes de vacances scolaires. Chaque séance dure une heure, mais peut être ajustée selon la demande, sans descendre en dessous de trois heures. Les étudiants prennent rendez-vous directement avec le psychologue. - Interventions :
Ces interventions sont ponctuelles, d’une durée moyenne d’une heure, et se déroulent durant les heures d’ouverture de Sciences Po Aix. Les objectifs et contenus sont déterminés en concertation avec la responsable du pôle de la vie étudiante.
- Permanences d’accompagnement psychologique :
-
Suivi des prestations
- Réunion de cadrage :
Une réunion de cadrage est organisée en début de marché pour fournir les informations nécessaires à l’exercice de la mission. - Reporting mensuel :
Le psychologue doit transmettre mensuellement un document indiquant le nombre d’étudiants consultés. - Bilan d’activités :
Un bilan d’activité doit être rédigé et transmis au plus tard le 30 juin, incluant des statistiques anonymisées sur les consultations.
- Réunion de cadrage :
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché