Assistance à maîtrise d’œuvre informatique pour l’ERP SAP et le progiciel HR Access

IFREMER
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Date limite12 mai 2025
LocalisationNon précisé
Durée4 ans à compter du 22/10/2025
BudgetMin: 500 000 € - Max: 6 000 000 €

Prestations techniques demandées pour le lot 1 : Assistance à maîtrise d’œuvre informatique pour l’ERP SAP

  1. Prestation 1 : Initialisation

    • Objectifs et périmètre : Acquérir les connaissances nécessaires à la bonne exécution des prestations, mettre en place les modalités de pilotage et l’outillage nécessaire.
    • Livrables attendus : Plan de prise en charge, bilan avec inventaire de reprise, analyse critique de l’existant, plan d’assurance qualité (PAQ).
    • Calendrier : Durée maximum de 2 mois à partir de la notification du marché.
  2. Prestation 2 : Maintenance courante

    • Objectifs : Assurer la continuité de service par des interventions correctives et perfectives.
    • Périmètre : Solution SAP S4/HANA et composants associés.
    • Actions principales : Traitement des demandes via l’outil mantis, réalisation des travaux, tests et mise en production.
    • Livrables : Application mise à jour, rapports de diagnostic, documentation fonctionnelle et technique.
    • Calendrier : Début à compter de la notification du marché.
  3. Prestation 3 : Évolutions

    • Objectifs : Faire évoluer les fonctionnalités du système d’information.
    • Périmètre : Intégralité du système d’information de gestion de l’Ifremer.
    • Actions principales : Étude préalable, analyse d’impacts, réalisation des évolutions, support à la vérification d’aptitude.
    • Livrables : Documents de conception, spécifications fonctionnelles et techniques, résultats des tests.
    • Calendrier : Début à compter de la notification du marché.
  4. Prestation 4 : Transfert de connaissance & réversibilité

    • Objectifs : Permettre la réversibilité des prestations et former les équipes Ifremer.
    • Actions principales : Préparation de la réversibilité, ateliers de transfert de connaissance, réponses aux questions via mantis.
    • Livrables : Documentation technique, supports de formation, comptes rendus des ateliers.
  5. Prestation 5 : Pilotage des prestations

    • Objectifs : Assurer la continuité de service et le suivi des prestations.
    • Actions principales : Pilotage des prestations, gestion des indicateurs de qualité, suivi des comités.
    • Livrables : Indicateurs, tableaux de bord, comptes rendus des comités.

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