Conception, réalisation, impression et distribution du magazine départemental

Département de la Marne
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Date limite27 mai 2025
LocalisationMarne
Durée1 an à compter de la notification, reconductible 2 fois pour un total de 3 ans
BudgetEstimation: 140 000 €

Prestations techniques demandées pour le lot 1 : Conception et réalisation du magazine départemental

Le lot 1 comprend plusieurs prestations techniques essentielles pour la conception et la réalisation du magazine départemental "Marne le mag". Voici un récapitulatif des prestations attendues :

  1. Mise en page

    • Adaptation de la charte graphique existante pour répondre aux évolutions du chemin de fer et des rubriques.
    • Mise en page intégrale du magazine en respectant la charte graphique et le chemin de fer défini.
    • Création d'illustrations, cartographies et infographies originales si nécessaire.
    • Fourniture de photographies libres de droits pour illustrer les articles, en dehors des reportages réalisés par le Département.
    • Retouche des photos fournies par le Département.
    • Secrétariat de rédaction pour la correction des textes.
    • Mise en place d'un outil collaboratif en ligne pour faciliter les échanges avec le Département et les pigistes.
  2. Pré-presse et fichiers finaux

    • Fourniture des fichiers finaux à l'imprimeur pour validation du BAT.
    • Livraison d'un fichier PDF haute définition et basse définition du magazine, ainsi qu'un fichier PDF HD de la couverture pour impression.
  3. Transposition audio du magazine papier

    • Proposition d'une version audio du magazine pour un accès élargi au public, incluant la transcription des textes par deux voix.
    • Détails des modalités et délais d'enregistrement à fournir.
  4. Éléments techniques

    • Format du magazine : 267 x 205 mm, pagination de 36 pages, impression quadri recto verso sur papier certifié PEFC ou FSC.
    • Quantité estimative : 312 000 exemplaires, avec une périodicité de 4 numéros par an.
  5. Organisation et méthodologie

    • Coordination avec des pigistes, photographes, une agence éditoriale, un imprimeur et des distributeurs.
    • Définition du rétroplanning annuel et validation des sujets par le rédacteur en chef du Département.
  6. Durée du marché

    • Le marché est conclu pour une période d'un an, reconductible deux fois maximum, pour un total de 3 ans.
  7. Déplacements

    • Les frais de déplacement des titulaires ne sont pas rémunérés et sont inclus dans le prix des prestations.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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