Prestations de conseil en communication et conception d'outils de communication interne et externe

ARS Martinique
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Date limite19 mai 2025
LocalisationMartinique
Durée36 mois à compter de la date de notification
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées pour le lot 1

L’objet du présent accord-cadre porte sur des services de conseils stratégiques et de conceptions d’outils de communication multi-supports et innovants pour le compte de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Martinique.

1. Campagnes / Actions de communication spécifiques à l’Offre de soins / Autonomie

  • Conseil stratégique :

    • Une note comprenant une recommandation stratégique détaillée (problématique, contexte, enjeux, risques et opportunités, analyse des cibles, positionnement à adopter, partis pris stratégiques).
    • Un plan opérationnel (stratégie des moyens, messages et supports avec un calendrier optimisé).
    • Pistes créatives liées au plan d'actions.
  • Adaptation de campagne nationale :

    • Propositions créatives minimum assorties d’un délai de réalisation.
    • Création d’une charte graphique simple et d’un système graphique pérenne.
  • Organisation de séminaires et d’actions de terrain :

    • Propositions de devis pour la mise en œuvre des actions de communication.
  • Web :

    • Conception et réalisation de bannières animées, création de mini sites internet.
  • Digital / Gestion de direct live :

    • Conception, réalisation et adaptation de supports de communication destinés à être diffusés sur internet.
  • E-influence :

    • Pilotage et mise en œuvre des actions d’e-influence, suivi de l’animation et modération des messages sur les réseaux sociaux.

2. Modalités d’exécution

  • Réunions techniques au démarrage de l’accord-cadre pour présenter le plan de communication.
  • Reporting à l’issue de chaque campagne de communication avec remise des bilans et livrables produits.
  • Utilisation d’un outil collaboratif pour le suivi des travaux et stockage des réalisations.

3. Prescriptions environnementales

  • Les prestations d’édition doivent intégrer des considérations d’éco-conception, garantissant la qualité environnementale de l’impression.

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