Faucardage et enlèvement de plantes aquatiques

Voies Navigables de France
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Date limite7 mai 2025
LocalisationNon précisé
Durée2 ans maximum à compter de la notification
BudgetEstimation: 720 000 €

Détails des prestations techniques demandées

Les prestations de faucardage et d’enlèvement de plantes aquatiques comprennent les éléments suivants :

  1. Inspections communes préalables : Participation aux inspections définies dans le CCTP.

  2. Mesures de prévention et de sécurité : Mise en œuvre des mesures de sécurité selon le plan de prévention.

  3. Logistique de chantier :

    • Amenée, déchargement, installation et repliement du matériel nécessaire.
    • Fourniture et maintien de la signalisation temporaire de chantier, fluviale et terrestre.
  4. Faucardage :

    • Intervention sur le plafond, le chenal, les talus et berges des voies d’eau.
    • Transfert et ressuyage des plantes aquatiques coupées, stockage temporaire et surveillance.
  5. Évacuation des déchets :

    • Évacuation des plantes aquatiques vers un centre agréé.
    • Prise en charge et évacuation des déchets extraits en même temps que les plantes aquatiques.
  6. Remise en état :

    • Repli du chantier et remise en état des sites et chemins d'accès après les prestations.
    • Remise d’un bilan de fin de chantier incluant les bordereaux de suivi des déchets.
  7. Conditions d'exécution :

    • Connaissance des lieux et des conditions d'intervention.
    • Demande d'autorisation pour la circulation des véhicules et engins sur le domaine public fluvial.
    • Respect des voies d'accès et des conditions climatiques.
    • Protection contre les risques de chute et de noyade.
  8. Contraintes :

    • L'entrepreneur ne peut pas se prévaloir des prestations simultanées pour éluder ses obligations.

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