Prestations de gardiennage et de surveillance technique

CNRS Délégation Rhône Auvergne
Voir la source
Date limite2 juin 2025
LocalisationVilleurbanne (69)
DuréeNon précisé
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le présent cahier des clauses techniques particulières (C.C.T.P) définit les conditions d’exécution des prestations de surveillance et de gardiennage des locaux du site CNRS, sur le campus universitaire de la Doua à Villeurbanne. Les prestations doivent permettre d’assurer la continuité de sécurité, de surveiller l’accès aux locaux, de prévenir et d’intervenir sur toute action suspecte, d’accueillir et de filtrer les personnes demandant l’accès au site, ainsi que d’effectuer des rondes techniques à l’ouverture et la fermeture des bâtiments.

Obligations de résultats

Le titulaire doit exécuter toutes les prestations prévues, y compris celles imprévues et exceptionnelles (Vigipirate, mouvements sociaux, etc.), sans pouvoir prétendre à une augmentation de prix pour raison d’oubli ou d’erreur, sauf en cas de force majeure.

Périmètre d’exécution

Les prestations concernent l’ensemble des bâtiments du site CNRS situé au 2 avenue Albert Einstein à Villeurbanne, comprenant des laboratoires, bureaux, locaux techniques, et espaces verts.

Modalités d’exécution des prestations

  • Personnels affectés : Les agents doivent respecter la convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité et posséder des qualifications spécifiques (formation incendie, secourisme, etc.).
  • Missions de surveillance :
    • Contrôler l’accès au site (7h00-20h00).
    • Accueillir et diriger les visiteurs.
    • Signaler dysfonctionnements et urgences.
    • Consigner les événements sur la main courante.
    • Effectuer des rondes de surveillance selon un chemin de ronde fourni.
    • Vérifier l’absence d’intrusions et d’occupations illicites.
    • Alerter les services de secours en cas d’incendie ou d’intrusion.
    • Assurer la vacuité des cheminements d’évacuation.
    • Contrôler le bon fonctionnement des équipements de sécurité (extincteurs, portes coupe-feu).

Les agents doivent également consigner leur heure d’arrivée et de départ, et respecter les consignes de sécurité fournies par le CNRS.

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Le lundi 12 Mai à 8h30 et le mercredi 14 Mai à 8h30

Lieu

Non précisé

Modalités

Les candidats indiqueront, via la fonctionnalité « questions » de la plate-forme de dématérialisation des achats (PLACE) uniquement, leurs disponibilités parmi les dates proposées et celle ayant leur préférence. Le CNRS répartit les candidats dans les différentes sessions, en respectant dans la mesure du possible, la préférence exprimée.

Il ne sera répondu à aucune question dans le cadre des visites. Les questions doivent être posées via la plate-forme de dématérialisation des achats (PLACE) en utilisant le module de questions de la plate-forme uniquement. Aucune réponse orale à des questions écrites ne sera donnée lors de la visite.

Les offres remises par les candidats qui n’ont pas effectué la visite obligatoire seront jugées irrégulières, sous réserve que le candidat ne soit pas en mesure de prouver qu’il avait une parfaite connaissance des lieux (ex : visite réalisée dans le cadre d’un précédent appel d’offres).

Lors de la visite, le CNRS remet à chaque opérateur économique un récépissé de visite sur demande.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché