Maintenance préventive et corrective des onduleurs
Prestations techniques demandées
1. Maintenance préventive
La maintenance préventive est essentielle pour garantir le bon fonctionnement des équipements. Elle comprend les travaux suivants :
- Contrôles logiciels : Vérification des paramètres de programmation, étalonnage de la chaîne de mesure.
- Contrôles batteries : Essai d'autonomie, contrôle de la tension et de la température des batteries.
- Dépoussiérage des cartes électroniques.
- Contrôles redresseurs : Mesures de courant et de tension, vérification des alarmes et sécurités.
- Contrôles onduleurs : Mesures de courants et tensions, essais d'auto-alimentation, vérification des alarmes.
- Contrôles By-pass : Mesures de tensions réseau, essais de by-pass automatique.
- Contrôles mécaniques et visuels.
- Analyse du spectre harmonique.
Un compte rendu d’intervention est établi à l’issue de chaque maintenance, précisant les détails de l’intervention.
2. Maintenance corrective
La maintenance corrective vise à identifier et remédier aux pannes rapidement. Elle inclut :
- Identification des pannes et remplacements d'équipements selon le plan de maintenance.
- Accès aux moyens de communication pour permettre la transmission des demandes d’intervention.
- Respect des délais d’intervention et de réparation.
Un compte rendu est également établi après chaque intervention, détaillant les prestations réalisées et l'état de l'équipement.
3. Pièces de rechange
Le titulaire doit garantir la disponibilité des pièces d’origine et des logiciels nécessaires pour les interventions. Les exigences incluent :
- Pièces d’origine : Disponibilité de pièces neuves avec certificat de conformité.
- Logiciels : Disponibilité et légalité des licences.
- Pièces d’usure : Remplacement selon le plan de maintenance.
- Batteries : Remplacement des batteries en fin de vie, avec respect des normes de recyclage.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Visite de site
Date(s)
24 avril 2025 à 14h00, 15 mai 2025 à 14h00
Lieu
site du Shom à Brest
Modalités
Afin de prendre connaissance des éventuelles contraintes relatives à l'exécution des prestations, les candidats sont conviés à une visite commune, sur l'un des deux créneaux suivants :
- le jeudi 24 avril 2025 à 14h00 ;
- le jeudi 15 mai 2025 à 14h00. La participation à cette visite n’est pas obligatoire et ne conditionne pas la possibilité de remettre une offre, il est par ailleurs précisé qu’il n’y aura pas de date de visite supplémentaire ni complémentaire pendant la consultation. Aucune attestation de visite ne sera établie à l'issue de la visite. Le nombre de visiteurs est limité à 2 personnes par candidat. Il est rappelé que le Shom est un site militaire ; aussi lors de la visite, la prise de photographies est soumise aux restrictions suivantes :
- Interdiction de publier des photos de l'intérieur du site sur Internet ;
- Interdiction de les utiliser sur des prospectus commerciaux. Pour toute demande de visite, le candidat doit contacter le Shom via la plateforme des achats de l'Etat (à partir de la consultation Shom-25AC10 + poser une question), en joignant en une seule fois, les éléments suivants pour chaque personne qui participera à la visite : nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, scan du passeport ou de la CNI, date de validité de la pièce d'identité. Ces éléments doivent être transmis dans les conditions de délai suivantes : • pour les visiteurs de nationalité française : au moins 5 jours ouvrés avant la date fixée pour la visite ; • pour les visiteurs de nationalité étrangère : au moins 10 jours ouvrés avant la date fixée pour la visite. Il est précisé que le jour de la visite, les participants doivent être munis de leur pièce d'identité pour accéder au site.
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