Maintenances et fournitures de pièces détachées des équipements de blanchisserie
Prestations techniques demandées pour le lot 1 : Maintenance des équipements du Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil-sur-mer
1. Maintenance préventive
Les visites et interventions de maintenance préventive visent à réduire les risques de pannes et à maintenir les performances des équipements. Une visite de maintenance préventive est prévue par an et par équipement, selon les prescriptions du fournisseur.
2. Maintenance des équipements du CHAM
Les prestations spécifiques incluent :
-
Équipements de lavage :
- Contrôler le fonctionnement manuel et automatique de la vidange.
- Vérifier l'état des courroies, des soufflets, des durites, et des étanchéités.
- Nettoyer la machine et ses composants.
- Graisser les paliers et s'assurer de l'étanchéité des joints.
-
Équipements de séchage :
- Vérifier la conformité des raccordements et nettoyer les batteries de chauffe.
- Contrôler l'état des courroies et des galets de support.
- Vérifier le fonctionnement de l'arrêt d'urgence et l'état du clapet d'évacuation.
-
Tunnel de finition :
- Nettoyer les tamis à peluche et vérifier les étanchéités.
- Contrôler la combustion et le fonctionnement des brûleurs.
3. Maintenance corrective
Les interventions de maintenance corrective consistent à remettre en état de fonctionnement les équipements suite à une défaillance. Cela inclut le dépannage, la réparation et le remplacement des pièces défectueuses. Les demandes d'intervention peuvent être faites par mail ou téléphone, et un rapport d'intervention est fourni après chaque intervention.
4. Prestations de conseil (uniquement pour le lot 1)
Le titulaire doit fournir des conseils sur :
- L'implantation du matériel de blanchisserie.
- Les évolutions technologiques.
- L'optimisation des postes de travail et la réduction des déchets.
Les livrables attendus incluent des rapports d'audit, des études de rentabilité et des scénarios de remplacement des matériels.
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Visite de site
Date(s)
Visites se déroulant du 14/04/2025 au 18/04/2025 pour l'EPSM de la Somme et le CHAM, et du 22/04/2025 au 25/04/2025 pour le CHIBS.
Lieu
Non précisé
Contact
Monsieur Mathieu PREVOST
Téléphone
03.21.89.46.84 / 06.73.93.13.15
Modalités
Les visites auront lieu sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Pour prendre rendez-vous, merci de contacter :
- Pour le CHAM, Monsieur Mathieu PREVOST, Responsable Logistique par téléphone au 03.21.89.46.84 / 06.73.93.13.15 ou par courriel à mprevost@ch-montreuil.fr, avec un délai de prévenance de 24h avant la date de visite souhaitée.
- Pour le CHIBS, Monsieur William HEDIN, Responsable des services techniques, par téléphone au 03.22.60.28.99, ou par courriel à william.hedin@chibs.fr, sans délai de prévenance.
- Pour l’EPSM de la Somme, Madame Stéphanie MANOT, par téléphone au 03.22.53.46.73, ou par courriel à stephanie.manot@epsm-somme.fr, avec un délai de prévenance de 24h avant la date de visite souhaitée.
- Monsieur Guillaume HECQUEFEUILLE, par téléphone au 03.22.53.46.46, ou par courriel à guillaume.hecquefeuille@epsm-somme.fr avec un délai de prévenance de 48h avant la date de visite souhaitée.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché