Mobilisation d’un bureau d’étude pour l’élaboration d’un document de programme et d’une requête de financement

Agence Française de Développement (AFD)
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Date limite2 mai 2025
LocalisationTogo
Durée7 mois à compter de Mai 2025
BudgetNon précisé

Prestations techniques demandées

Les prestations techniques demandées dans le cadre de cet appel d'offre incluent les éléments suivants :

  1. Rédaction des documents pour le dossier de requête au GPE :

    • Élaboration d'un Document de programme qui décrit le contexte, les enjeux sectoriels, les parties prenantes, les objectifs de financement, les résultats attendus, le cadre logique, les activités, et les modalités de gestion du financement.
    • Préparation d'un formulaire de requête et des annexes pertinentes.
  2. Co-construction et communication :

    • Assurer une adhésion des acteurs par une co-construction du financement, en valorisant le Pacte de Partenariat et en garantissant une dimension participative.
  3. Spécification des objectifs et cibles :

    • Définir les objectifs et cibles du financement, en tenant compte des enjeux d'éducation des filles et des enfants handicapés.
    • Proposer une liste d'indicateurs pour améliorer le système éducatif.
  4. Préparation à la mise en place d'un FCE :

    • Élaborer une démarche détaillée pour la préparation à la mise en place d'un Fonds Commun d'Éducation (FCE).
  5. Matrice des indicateurs et suivi-évaluation :

    • Préparer une matrice des indicateurs en lien avec le PSE et détailler le système de suivi-évaluation.
  6. Livrables attendus :

    • Note de description du programme, études participatives sur l'inclusion, version provisoire et finalisée du Document de programme et du Formulaire de requête, calendrier prévisionnel de versements, et une Fiche projet.
  7. Méthodologie et organisation :

    • La prestation sera pilotée par l'AFD sur une durée de 9 mois, impliquant une analyse documentaire, des études, et un dialogue constant avec les parties prenantes.
  8. Compétences requises :

    • Expérience dans la formulation de programmes financés par le GPE, expertise en éducation, gestion des finances publiques, et compétences en co-construction et suivi-évaluation.

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