Nettoyage de la vaisselle et des locaux des restaurants de la base navale de Brest

Ministère des Armées
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Date limite2 juin 2025
LocalisationBrest (29)
Durée1 an à compter du 01/08/2025
BudgetEstimation: 3 006 400 €

Prestations techniques demandées

  1. Aspect réglementaire spécifique à la plonge

    • Utilisation de produits autorisés pour le nettoyage et la désinfection des matériels en contact avec des denrées alimentaires.
    • Vérification de l'étiquetage des produits (détergents et désinfectants) pour s'assurer de leur conformité.
    • Rinçage obligatoire à l'eau claire ou à la vapeur pour certains matériels.
  2. Maintien de la prestation

    • Les prestations de nettoyage ne doivent pas souffrir de suspension.
    • En cas de non-exécution par le titulaire, le directeur peut se substituer à lui, avec des pénalités possibles.
  3. Exigences sanitaires

    • Séparation des personnels en zone sale et propre, respect des règles d'hygiène.
    • Tenue de travail appropriée et vérification de l'aptitude des personnels.
    • Stockage des produits d'entretien séparément des denrées alimentaires.
  4. Sûreté alimentaire

    • Mise en œuvre de mesures de protection contre les risques d'actions malveillantes.
    • Certification de la démarche Food Défense ou descriptif des mesures en place.
  5. Fonction laverie vaisselle

    • Nettoyage du local plonge : murs, sols, plafonds, poubelles, aération, chariots, convoyeurs.
    • Nettoyage de la machine plonge vaisselle : mise en service, contrôle des températures, nettoyage intérieur et extérieur, détartrage.
    • Nettoyage de la vaisselle : dérochage, lavage, séchage, rangement, nettoyage des plateaux.
    • Traitement des déchets alimentaires : tri, nettoyage des poubelles, vidage des sacs.
    • Traitement des déchets autres : tri des déchets verre.
  6. Fonction évacuation des déchets et nettoyage des contenants

    • Transfert des déchets alimentaires et ordinaires, nettoyage des containers.
  7. Fonction nettoyage des locaux

    • Nettoyage des locaux des restaurants, y compris les zones de distribution et sanitaires.
    • Nettoyage journalier : aspiration, lavage, désinfection des surfaces.
    • Nettoyage divers : nettoyage de moquettes, dépoussiérage, nettoyage des surfaces vitrées.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Le 05 mai 2025 de 11h à 12h pour le restaurant Kéravel et de 12h15 à 13h15 pour le restaurant de l’anse du Grand-Duc. Le 06 mai 2025 de 11h à 12h pour le restaurant Grande Rivière.

Lieu

Non précisé

Modalités

Les candidats doivent renseigner l'annexe 1 au présent règlement de la consultation relative aux modalités d'accès sur site, et la transmettre au correspondant désigné avant le 30 avril 2025 à 12h00. Deux (2) personnes, au maximum, seront autorisées à effectuer la visite pour chacun des soumissionnaires. Les visiteurs devront se présenter munis obligatoirement de leur carte d’identité ou de leur passeport en cours de validité. La prise de photographies/vidéo ne sera pas autorisée. Une « Attestation de visite » sera remise au candidat.

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