Réalisation de prestations de formation et d’aide à l’insertion professionnelle
Date limite23 mai 2025
LocalisationFrance hexagonale, Corse et Drom-Com.
Durée1 an, renouvelable 3 fois
BudgetEstimation: 6 080 000 €
Détails des prestations techniques demandées pour le lot 1 : Fonctions supports à l’entreprise
Le présent marché a pour objet la réalisation de prestations individuelles de formation et d’aide à l’insertion professionnelle au profit des ayants droit de Défense mobilité (Dm) dans les domaines de la sécurité, du support aux entreprises et du service aux particuliers.
1. Organisation de la prestation
- Les prestations de formation sont limitées à une durée maximale de 12 mois, en formation continue exclusivement.
- L’individualisation du parcours de formation doit optimiser l’expérience du candidat et prendre en compte les certifications professionnelles détenues par le candidat.
2. Description de la prestation de formation
- Contenu de la formation : La formation doit inclure des blocs de compétences définis par arrêté pour délivrer des certifications reconnues.
- Modalités de la FOAD : Les formations doivent être proposées en 100% présentiel, mais peuvent être envisagées en parcours mixte. La FOAD doit respecter les exigences de l’Administration.
- Période pratique en entreprise (PPE) : L’Administration encourage la PPE, qui doit être formalisée par une convention entre l’organisme de formation, l’entreprise et le candidat.
- Lieux d’exécution : Les formations se déroulent dans des centres agréés par l’Administration.
- Couverture géographique : Les formations doivent être accessibles au plus près du domicile des candidats pour limiter les frais de déplacement.
- Calendrier de formation : Un calendrier prévisionnel glissant à 12 mois doit être fourni.
- Aide à l’insertion professionnelle : Le titulaire doit apporter une aide personnalisée aux candidats dans leur recherche d'emploi.
3. Déroulement de la prestation
- Modalités d'inscription : Les candidats doivent se mettre en relation avec le titulaire via leur conseiller en transition professionnelle (CTP).
- Suivi de la formation : Un accompagnement personnalisé doit être assuré durant la formation.
- Rattrapages : En cas d’échec aux épreuves de validation, un système de rattrapage doit être mis en place sans surcoût pour l’Administration ni pour le candidat.
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché
Chattez avec l'IA à propos de ce marché!