Réalisation de podcasts pour l'Office national des combattants et des victimes de guerre

ONACVG
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Date limite2 juin 2025
LocalisationFrance métropolitaine et Corse
Durée48 mois maximum à compter de la date de notification
BudgetEstimation: 250 000 €

Prestations techniques demandées

1. Réalisation de Podcasts sur la parole de militaires et d’anciens combattants OPEX

  • Objectif : Toucher le public des jeunes combattants OPEX pour informer sur leurs droits et promouvoir le lien armées/jeunesse.
  • Intégration au programme national « Mémoire des opérations extérieures ».
  • Utilisation de l’identité sonore et visuelle des épisodes précédents.
  • Lieux d’enregistrement définis par le DMC et le DCP.
  • Possibilité d’enregistrer plusieurs interviews par déplacement régional.

2. Réalisation de Podcasts sur des thématiques diverses

  • Thématiques possibles : veuves et veufs, pupilles de la Nation, victimes d’acte de terrorisme, etc.
  • Rémunération selon la création d’identité sonore et visuelle pour le premier épisode, puis sans pour les suivants.

3. Création de l’identité sonore et visuelle

  • Création d’une identité sonore et visuelle en concertation avec l’ONaCVG.
  • Deux corrections possibles pour l’habillage sonore et visuel.
  • Gestion des droits d’utilisation de la musique non libre de droits.

4. Écriture du texte d’introduction/conclusion

  • Rédaction d’un texte d’introduction et de conclusion pour chaque épisode, soumis à validation.

5. Élaboration du questionnaire

  • Questionnaire établi conjointement par l’ONaCVG et le titulaire.

6. Enregistrements et animation

  • Animation des interviews par le titulaire, avec tous les moyens nécessaires pour l’enregistrement.

7. Montage

  • Réalisation du montage audio initial, soumis à validation dans un délai de 5 jours ouvrés.

8. Validation des émissions et corrections

  • Validation par l’ONaCVG avec un délai de 2 jours pour retour et corrections possibles.

9. Mise en ligne du podcast

  • Mise en ligne sur une plateforme d’hébergement dans un délai de 2 jours après validation finale.
  • Hébergement d’un an à partir de la mise en ligne du premier épisode.

10. Campagne de communication

  • Campagne de communication pour chaque nouvel épisode sur les réseaux sociaux.

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