Réalisation de podcasts pour l'Office national des combattants et des victimes de guerre
Date limite2 juin 2025
LocalisationFrance métropolitaine et Corse
Durée48 mois maximum à compter de la date de notification
BudgetEstimation: 250 000 €
Prestations techniques demandées
1. Réalisation de Podcasts sur la parole de militaires et d’anciens combattants OPEX
- Objectif : Toucher le public des jeunes combattants OPEX pour informer sur leurs droits et promouvoir le lien armées/jeunesse.
- Intégration au programme national « Mémoire des opérations extérieures ».
- Utilisation de l’identité sonore et visuelle des épisodes précédents.
- Lieux d’enregistrement définis par le DMC et le DCP.
- Possibilité d’enregistrer plusieurs interviews par déplacement régional.
2. Réalisation de Podcasts sur des thématiques diverses
- Thématiques possibles : veuves et veufs, pupilles de la Nation, victimes d’acte de terrorisme, etc.
- Rémunération selon la création d’identité sonore et visuelle pour le premier épisode, puis sans pour les suivants.
3. Création de l’identité sonore et visuelle
- Création d’une identité sonore et visuelle en concertation avec l’ONaCVG.
- Deux corrections possibles pour l’habillage sonore et visuel.
- Gestion des droits d’utilisation de la musique non libre de droits.
4. Écriture du texte d’introduction/conclusion
- Rédaction d’un texte d’introduction et de conclusion pour chaque épisode, soumis à validation.
5. Élaboration du questionnaire
- Questionnaire établi conjointement par l’ONaCVG et le titulaire.
6. Enregistrements et animation
- Animation des interviews par le titulaire, avec tous les moyens nécessaires pour l’enregistrement.
7. Montage
- Réalisation du montage audio initial, soumis à validation dans un délai de 5 jours ouvrés.
8. Validation des émissions et corrections
- Validation par l’ONaCVG avec un délai de 2 jours pour retour et corrections possibles.
9. Mise en ligne du podcast
- Mise en ligne sur une plateforme d’hébergement dans un délai de 2 jours après validation finale.
- Hébergement d’un an à partir de la mise en ligne du premier épisode.
10. Campagne de communication
- Campagne de communication pour chaque nouvel épisode sur les réseaux sociaux.
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché
Chattez avec l'IA à propos de ce marché!