Réalisation de prélèvements et d'analyses d'eaux

Centre Hospitalier Bretagne Atlantique
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Date limite12 mai 2025
LocalisationBelle-Ile-en-Mer
DuréeDurée totale de 12 mois à compter du 01/06/2025, renouvelable jusqu'à 48 mois
BudgetMax: 19 400 € - Estimation: 9 700 €

Prestations techniques demandées pour le Lot 1

Le lot 1 concerne les analyses des effluents à l’exutoire des sites (eaux usées) pour le Centre hospitalier de Belle-Ile-en-Mer. Voici les détails des prestations techniques :

1. Description de la prestation

Le titulaire doit respecter les dispositions du Code de la Santé Publique et utiliser des méthodes normalisées. Les prélèvements sont réalisés selon la planification du CHBI et à la demande en cas d’investigation ou de contrôle non programmé.

2. Prélèvements

  • Réalisation des prélèvements et analyses de 2 points de rejet au réseau public (Foyer d’Accueil Médicalisé et Hôpital).
  • Pose et dépose d'un ou plusieurs automates de prélèvement.
  • Mise en sécurité de la zone d'intervention.
  • Les prélèvements doivent s’effectuer sur une période de 24h couvrant une période d’activité de minimum plusieurs heures.
  • Délai de réalisation : maximum de 30 jours ouvrés pour les demandes normales et 15 jours pour les demandes urgentes.

3. Transport

  • Transport des échantillons à basse température (5° +/- 3°C) vers le laboratoire.

4. Analyses des échantillons

Les analyses à effectuer et leur périodicité sont les suivantes :

  • Semestriel : pH, Conductivité, DCO, MES, DBO5, NTK.
  • Annuel : Phosphore Total, N global, AOX, Hydrocarbures totaux, Métaux lourds, Graisses SEH.

5. Matériel et techniques utilisés

Le matériel doit être conforme et étalonné pour la réalisation de cette prestation.

6. Communication des résultats

  • Transmission des résultats dans un délai maximum de 15 jours ouvrés suivant chaque prélèvement, ou 7 jours pour les urgences.
  • Chaque résultat doit faire l’objet d’un rapport d’intervention daté et validé par le biologiste responsable.

7. Contenu du rapport d’intervention

Le rapport doit inclure :

  • Description des infrastructures et équipements.
  • Méthode utilisée pour les contrôles.
  • Conditions d’intervention (date, points de mesure, etc.).
  • Résultats d’analyses et comparaisons avec les normes.

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