Réhabilitation des locaux de l'esrp sur le site de la tourmaline

UGECAM de Bretagne et des Pays de la Loire
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Date limite5 mai 2025
LocalisationSaint Herblain (44)
Durée6 semaines à compter du 01/06/2025
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le présent marché est divisé en 1 tranche ferme et 4 tranches optionnelles :

1. Tranche ferme : Études pré-opérationnelles

  • Analyse de l’existant : préprogramme des besoins, faisabilité, scénarios, coûts.
  • Diagnostic général des lieux : fonctionnement spatial actuel, surfaces existantes, accès au site et aux bâtiments, analyse technique de la structure, obligations réglementaires, urbanistiques, contraintes du site.
  • Organisation des différents services.
  • Hiérarchisation et dimensionnement des besoins.
  • Faisabilités : spatiale, fonctionnelle, organisationnelle, technique et temporelle.
  • Propositions de 2 à 3 scénarios avec estimations financières et aide au choix d’un scénario préférentiel.

2. Tranche optionnelle n°1 : Programme fonctionnel et technique détaillé

  • Mise en forme et approfondissement du scénario retenu sous tous ses aspects (fonctionnel, architectural, environnemental, technique, urbanistique, financier).
  • Établissement des schémas précisant les surfaces et les liaisons fonctionnelles de chaque service.
  • Tableau comparatif des surfaces existantes et futures, service par service.
  • Schémas des phasages et opérations tiroirs éventuelles, contraintes opérationnelles.
  • Estimation financière et calendrier prévisionnel de réalisation.
  • Prescriptions techniques générales et fiches techniques par local.

3. Tranche optionnelle n°2 : Assistance pour la sélection des maîtres d’œuvre

  • Analyse des candidatures des maîtres d’œuvre selon des critères définis.
  • Rédaction d’un document de synthèse d’analyse et présentation des candidatures.
  • Participation au jury de sélection et aux séances de questions-réponses.
  • Analyse fonctionnelle, technique et financière des projets.
  • Rédaction de rapports et animation de réunions de présentation des projets.

4. Tranche optionnelle n°3 : Assistance pour la mise au point de l’APS

  • Analyse multicritères de l’avant-projet pour vérifier le respect des surfaces, de l’organisation fonctionnelle, de l’enveloppe financière, du planning et des niveaux de prestations demandées.

5. Tranche optionnelle n°4 : Assistance pour la mise au point de l’APD

  • Analyse multicritères similaire à celle de l’APS, avec contrôle du dossier de permis de construire.

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Monsieur Vincent ROC’H

Téléphone

06 68 90 68 64

Modalités

Une réunion d’information avec les candidats et une visite du site seront organisées par le Maître d’Ouvrage sur rendez-vous.

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