Marché de services de formation professionnelle à distance

France Travail
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Date limite26 mai 2025
LocalisationFrance métropolitaine et outre-mer
DuréeDurée variable selon le PIF, avec possibilité de majoration de 20%
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées pour le Lot 1 : Développement informatique

Le marché a pour objet l’achat d'actions de formation exclusivement à distance, permettant d'accéder à certains métiers et compétences, favorisant ainsi le retour à l'emploi des personnes à la recherche d'un emploi. Les prestations techniques demandées se déclinent comme suit :

1. Typologie des formations attendues

  • Formations certifiantes : Formations qualifiantes et certifiantes sans niveau de sortie.
  • Formations professionnalisantes : Préparation à la qualification.

2. Séquences du parcours

  • Formation technique : Renforcement des aptitudes professionnelles, avec des approches pédagogiques adaptées aux différents publics.
  • Remise à niveau numérique : Pour les stagiaires ayant des besoins identifiés, d'une durée maximum de 20% de la formation technique.
  • Période en entreprise : Stage ou immersion pour mettre en pratique les compétences acquises, validée avec le stagiaire.
  • Accompagnement à l'examen : Processus d'évaluation et soutien pour le passage de l'examen.
  • Accompagnement à l'après-formation : Module spécifique pour aider au retour à l'emploi, incluant la préparation de CV et d'entretiens.

3. Moyens et ressources alloués à la formation

  • Matériel : Supports et équipements pédagogiques fournis, à l'exception du matériel informatique à la charge du stagiaire.
  • Environnement d'apprentissage numérique : Disponibilité de la plateforme de formation à distance, avec assistance technique.
  • Formateurs : Équipe pédagogique qualifiée, formée aux spécificités de l'apprentissage à distance.

4. Engagements spécifiques

  • Accessibilité : Engagement à adapter les contenus et formats pour les personnes en situation de handicap.
  • Démarche de progrès continue : Évaluation et amélioration des conditions d'accueil et des modalités de transmission des savoirs.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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