Transport aérien de greffons et d’équipes chirurgicales et régulation associée

GCS UNIHA
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Date limite26 mai 2025
LocalisationMultiples
Durée7 ans à compter du 01/01/2026
BudgetEstimation: 120 000 000 €

Prestations techniques demandées

Les prestations techniques demandées dans le cadre de cet appel d'offre se déclinent comme suit :

  1. Mission de Transport
    Le titulaire doit être capable d'honorer jusqu'à 8 missions de transport par jour, consistant à transporter par voie aérienne une équipe chirurgicale d'un établissement bénéficiaire vers un lieu de prélèvement, puis de retourner cette équipe à son établissement d'origine. Les transports peuvent inclure de 2 à 4 trajets selon l'emplacement de l'appareil. Les missions de nuit représentent 62% des transports, tandis que 38% se déroulent de jour. Les transports terrestres entre les hôpitaux et les aéroports ne sont pas inclus dans le marché, mais la coordination peut être confiée au titulaire.

  2. Mission de Régulation
    Le titulaire doit assurer une mission de régulation pour optimiser logiquement les missions de transport. Cela inclut la mise à disposition du meilleur appareil en fonction de diverses contraintes (durée de vol, nombre de soignants, particularités des aéroports, confort de l'appareil, coût de la mission, etc.). Le centre de régulation doit sensibiliser les équipes chirurgicales à la mutualisation des transports.

  3. Exigences Minimales Techniques

    • Appareils : Le titulaire doit affecter 3 appareils H24, dont au moins 2 à réaction, dédiés à l'exécution du marché. Ces appareils doivent être disponibles dans un délai de 24 mois après la notification du marché. Les appareils doivent être bimoteurs et répondre aux exigences techniques pour réaliser les missions.
    • Âge des Appareils : Aucun appareil ne doit être âgé de plus de 20 ans au 31 décembre 2026, et au-delà de cette date, aucun appareil ne doit être âgé de plus de 10 ans. Les appareils pour faire face aux pics d'activité ne doivent pas dépasser 15 ans au début de la période d'exécution.
    • Équipages : Les missions doivent être effectuées par un équipage composé d'un commandant de bord et d'un co-pilote, tous deux habilités à piloter l'appareil. Un membre de l'équipage doit parler couramment le français.
    • Centre de Régulation : Le titulaire doit disposer d'un centre de régulation opérationnel 24/24H, 7/7J, et doit être en mesure de fournir des rapports sur les missions réalisées et les incidents survenus.

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