Prestations de veille et d'analyse des réseaux sociaux et d'e-réputation

Date limite12 mai 2025
LocalisationParis (75)
Durée48 mois maximum, reconductible 3 fois
BudgetNon précisé

Détails des Prestations Techniques Demandées

Les prestations couvertes par la présente consultation recouvrent :

1. Veille de réseaux de l’écosystème de l’OFII

  • Mise en place d'une veille quotidienne sur les réseaux sociaux (Facebook, X, LinkedIn, Bluesky) pour analyser l'activité numérique liée aux missions de l'OFII.
  • Réalisation d'une analyse synthétique quotidienne des publications en lien avec l'OFII, incluant les retombées des jours fériés.
  • Envoi d'une synthèse analytique aux parties prenantes avant 8h00 chaque jour ouvrable.

2. Community Management et Publication de Contenus

  • Animation et gestion des comptes officiels de l’OFII sur les réseaux sociaux.
  • Production et publication de contenus adaptés aux différents réseaux sociaux, en collaboration avec le service de communication de l’OFII.
  • Conseils pour promouvoir la marque employeur de l’OFII.

3. Gestion des Interactions et Modérations

  • Surveillance des commentaires et messages sur les publications de l’OFII.
  • Réponse aux questions et sollicitations des internautes dans un délai de 4 heures.

4. Veille E-Réputationnelle

  • Surveillance des avis et commentaires sur les plateformes dédiées à la marque employeur, notamment GLASSEDOOR.
  • Réponses aux avis laissés par les internautes.

Récapitulatif des Livrables Attendus

  • Analyse synthétique de l’activité de l’OFII sur les médias sociaux, communiquée quotidiennement.
  • Synthèse mensuelle des indicateurs d’e-réputation de l’OFII.
  • Publication régulière de contenus sur les réseaux sociaux, avec un objectif de 15 posts hebdomadaires.

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché