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Enseignement et formation

14 marchés publics en Enseignement et formation à Paris (75)

1 - 10 sur 14 marchés

Prestations de création de modules e-learning

Agence nationale de l'habitat (Anah)

Les prestations concernent la création de modules e-learning, incluant :

  • Digitalisation des formations avec création de contenus pédagogiques adaptés au numérique.
  • Suivi et validation des prestations par les services formation et développement des compétences.
  • Remises en concurrence pour les marchés subséquents avec présentation d'offres.
  • Exécution des prestations selon des délais fixés et constatation par le chef de projet.
29 avr. 2025
Non précisé
-
4 ans maximum à compter de la notification.

Prestations de suivi et d'évaluation des apprentis ingénieurs

Université Gustave Eiffel

Le suivi des apprentis ingénieurs en entreprise est requis durant leur cycle d'apprentissage. Les prestations incluent :

  • Suivi avec ou sans visite d'entreprise selon le nombre d'apprentis.
  • Évaluations annuelles à la fin de l'apprentissage.
  • Remise d'un rapport de synthèse incluant les résultats d'évaluations.
  • Logistique fournie pour les présentations orales.
29 avr. 2025
Noisy-le-Grand (93)
280 000
-
Visite optionnelle

Accord-cadre de service de certification de diplôme pour France Alumni

Campus France

Accord-cadre de service de certification de diplôme pour France Alumni.

  • Procédure de vérification de diplôme incluant l'initiation par l'alumni, le paiement en ligne et la remise d'un rapport.
  • Intégration d'un dispositif d'authentification des diplômes et mise en place d'une hotline pour les alumni et ambassades.
  • Création d'une plateforme de reporting pour le suivi des statistiques et vérification des diplômes via une base de données.
5 mai 2025
Non précisé
-
1 an renouvelable 3 fois.

Marché de services d'insertion professionnelle Prestas de 2025

France Travail

La prestation consiste à accompagner les bénéficiaires dans l'élaboration de leurs projets professionnels, notamment pour la création ou la reprise d'entreprise.

  • Entretien de diagnostic initial pour évaluer les besoins et établir une feuille de route.
  • Modules d'émergence incluant l'évaluation de soi, l'acquisition de compétences pratiques et le renforcement des compétences transversales.
  • Entretien de bilan pour formaliser les compétences acquises et définir les prochaines étapes.
  • Techniques d'animation dynamiques et participatives.
5 mai 2025
Paris (75) et Val d’Oise (95)
0
2 ans à compter du 01/09/2025.
Clause environnementale

Appel à communs 2025

ADEME

Un appel à communs est prévu pour 2025, visant à soutenir le développement de projets collaboratifs.

  • Animation et conseil à distance pour les porteurs de communs, incluant l'organisation de groupes de travail, l'analyse des projets candidats, et des entretiens pour valider les aspects clés des communs.
  • Animation en présentiel avec l'organisation de journées dédiées pour favoriser les échanges et la montée en compétences.
  • Bilan et capitalisation des résultats, avec une analyse des communs soutenus et la création de formats pédagogiques pour diffuser les résultats.
5 mai 2025
Non précisé
50 000
20 mois à compter de la date de notification.
Clause environnementale
Clause sociale

Formations statistiques pour les agents Inserm

INSERM

Des sessions de formation sur les statistiques et outils fondamentaux sont proposées, destinées aux chercheurs, ingénieurs et doctorants débutants.

  • Nombre de sessions : 2, chacune durant 3 jours (7 heures par jour).
  • Objectifs : Compréhension des indicateurs statistiques, échantillonnage, tests d'hypothèse, et interprétation des résultats.
  • Modalités : Formations en présentiel ou à distance, avec des formateurs qualifiés et des méthodes interactives.
5 mai 2025
Paris (75)
25 000
12 mois à compter du 2nd semestre 2025.
Clause environnementale
Clause sociale

Accord-cadre pour des prestations de services de formation bureautique

Inserm

Accord-cadre pour des prestations de services de formation bureautique.

  • Formation sur la messagerie Outlook avec des options avancées pour optimiser l'utilisation du calendrier et des tâches.
  • Cours sur Excel, allant de la prise en main à des niveaux avancés, incluant la création de tableaux, graphiques et tableaux croisés dynamiques.
  • Formation sur PowerPoint pour réaliser des présentations professionnelles.
5 mai 2025
Paris (75)
100 000
12 mois à compter de la date de notification.
Clause environnementale
Clause sociale

Formations en langue anglaise

Direction des services administratifs et financiers (DSAF)

Des prestations de formations en langue anglaise en format collectif à visée professionnelle sont demandées.

  • Conception et mise en œuvre des formations adaptées au niveau des stagiaires.
  • Formations collectives pour groupes de 3 à 8 stagiaires, avec des formats extensifs et intensifs.
  • Sessions de préparation aux tests TOEIC et TOEFL, en présentiel, à distance ou hybride.
  • Suivi des prestations avec des réunions de lancement, attestations de présence et évaluations.
6 mai 2025
Non précisé
60 000
15 mois à compter de la date de notification.
Clause environnementale
Clause sociale

Prestations de formations en langue anglaise pour étudiants des écoles spécialisées

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Prestations de formations en langue anglaise pour étudiants des écoles spécialisées.

  • Élaboration de programmes pédagogiques conformes aux exigences du CECRL.
  • Mise en place de parcours différenciés selon les niveaux (A1 à C2).
  • Réalisation de tests de positionnement et évaluation des acquis des étudiants.
  • Fourniture de supports pédagogiques adaptés et organisation des sessions de formation.
13 mai 2025
Non précisé
-
4 ans à compter de la date de notification.
Clause environnementale

Organisation de formations relatives à la relation usager

Agence de Services et de Paiement (ASP)

L'organisation de formations relatives à la relation usager pour les agents de l'Agence de Services et de Paiement (ASP) comprend plusieurs modules :

  • Module 1 : Les fondamentaux de la relation usager
  • Module 2 : Gérer efficacement l’assistance téléphonique
  • Module 3 : Gestion des appels difficiles
  • Module 4 : La réalisation des écoutes – Formation initiale écoutant
  • Module 5 : La réalisation des écoutes – Debriefer efficacement
  • Module 6 : Communiquer efficacement par mail
  • Module 7 : Synthétiser et historiser un appel téléphonique

Les formations peuvent être dispensées en présentiel ou en distanciel, et les intervenants doivent avoir une expérience significative dans les domaines de formation.

16 mai 2025
Multiples
-
2 ans, renouvelable 2 fois pour un an.
Clause environnementale