369 marchés publics
Etude de l’empreinte environnementale des usages audiovisuels en France
Arcom
Réalisation d'une étude sur l'empreinte environnementale des usages audiovisuels en France.
- État des lieux des technologies de consommation de contenus audiovisuels.
- Évaluation environnementale de scénarios d'usages individuels.
- Modélisation et quantification de l'empreinte environnementale des usages audiovisuels.
- Projection à moyen terme de l'empreinte environnementale.
- Compilation et mise en forme du rapport final.
Tierce maintenance applicative de la solution OSIRIS
Société des Grands Projets
La mission consiste en la tierce maintenance applicative de la solution OSIRIS, incluant :
- Maintenance Logicielle pour assurer la mise à jour et le bon fonctionnement des logiciels.
- Maintenance en condition opérationnelle pour garantir la performance des systèmes.
- Maintenance évolutive pour adapter les systèmes aux besoins de l'organisation.
- Support et assistance à l’exploitation pour aider les utilisateurs.
- Formation et documentation pour former les utilisateurs et fournir les documents nécessaires.
Remplacement du groupe électrogène de l'hôpital la Roche-Guyon
AP-HP
Le projet concerne le remplacement du groupe électrogène de l'hôpital La Roche-Guyon et inclut les prestations suivantes :
- Remplacement du groupe électrogène et installation d'un réseau de terre.
- Alimentation basse tension et installation d'un tableau général basse tension.
- Mise en place d'éclairages, prises de courant, et gestion technique de la détection incendie.
- Travaux tous corps d'états : maçonnerie, menuiserie, métallerie, peinture, étanchéité.
Mission de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement de laboratoires
IFP Energies Nouvelles
Mission de maîtrise d'œuvre pour l’aménagement de laboratoires.
- Diagnostic de l’existant : état des lieux, analyse technique, relevés.
- Étude d’avant-projet : confirmation des besoins, composition des espaces, estimation des coûts.
- Études de projet : conception générale, rédaction des cahiers des charges, coûts prévisionnels.
- Assistance à la passation des marchés : analyse des offres, assistance lors des visites de site.
- Vérification de la conformité des documents et suivi des visas des plans.
- Direction de l’exécution des contrats : contrôle des ouvrages, coordination des intervenants.
- Ordonnancement et pilotage du chantier : analyse des tâches, harmonisation des actions.
- Assistance aux opérations de réception : organisation, suivi des réserves, constitution du dossier des ouvrages exécutés.
Fourniture et installation d'un système de convoyage et d'anneau de tri
AGEPS
Fourniture et installation d'un système de convoyage et d'anneau de tri.
- Modernisation des lignes de convoyeurs avec capteurs pour le suivi des colis.
- Amélioration de l'efficacité et de la sécurité des flux de colis.
- Intégration de technologies durables et respect des normes CE.
- Formation des utilisateurs et gestion des déchets d'équipements.
Travaux de remplacement du poste HT/BT et TGBT de la maison d'éducation de la Légion d'honneur
Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur
Les travaux comprennent le remplacement du poste HT/BT et du TGBT de la maison d'éducation de la Légion d'honneur.
- Installation électrique de chantier et interface avec ENEDIS.
- Remplacement de divers équipements : coffret PASA, transformateur, cellules HTA, TGBT.
- Réalisation de travaux préparatoires et mise en place d'une installation de chantier.
- Installation d'un groupe électrogène de 200 kVA durant les travaux.
Achat d'analyses de composts et de produits dérivés
SMICTOM DES PAYS DE VILAINE
Achat d'analyses de composts et de produits dérivés.
Les prestations comprennent :
- Analyses réalisées par un laboratoire accrédité COFRAC, avec des méthodes conformes aux normes.
- Menus d'analyse variés incluant la valeur agronomique, éléments traces métalliques, inertes, impuretés, et critères microbiologiques.
- Conditionnement et transport des échantillons selon des normes strictes.
- Remise de rapports détaillés incluant résultats et préconisations d'utilisation.
- Possibilité de contre-analyse en cas de non-conformité.
Fourniture et maintenance d’un système de gestion de bibliothèque
Université Paris Nanterre
Fourniture et maintenance d’un système de gestion de bibliothèque.
- Installation d'un système de gestion de bibliothèque en mode SaaS, incluant la migration des données et l'interfaçage avec les applications existantes.
- Accompagnement dans la conduite de projet, avec formation des utilisateurs et suivi des phases de mise en œuvre.
- Gestion des collections physiques et numériques, ainsi que des usagers et des acquisitions.
- Support technique 24/7 et mises à jour régulières du système.
Accord-cadre relatif aux prestations d'enlèvement, de livraison, de restitution, de réception, de conditionnement, d'emballage et de stockage
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Accord-cadre relatif aux prestations d'enlèvement, de livraison, de restitution, de réception, de conditionnement, d'emballage et de stockage.
- Préparation du matériel avec exigences spécifiques de manutention et protection.
- Réalisation d'emballages adaptés pour les marchandises, y compris pour le matériel fragile.
- Conditionnement respectant des normes spécifiques, incluant l'identification des marchandises.
- Acheminement du matériel avec enlèvement, livraison et navettes entre sites.
- Stockage des marchandises avec gestion des espaces et mise en stock.
- Outils de suivi et d'inventaire des marchandises stockées.
- Assurance des marchandises durant le transport et le stockage.
- Respect des obligations logistiques, techniques, de sécurité et de confidentialité.
Fourniture de mobilier ergonomique et de matériel adapté aux aménagements des postes de travail et conseils associés
CEREMA
Fourniture de mobilier ergonomique et de matériel adapté aux aménagements des postes de travail, avec conseils associés.
- Fourniture de matériel et mobilier ergonomique, y compris sièges, bureaux, et accessoires.
- Conseil en aménagement individuel de poste, avec essais de matériel et devis personnalisés.
- Rapport d'intervention détaillant les prestations réalisées et le matériel fourni.